Un nouveau logo co-créé avec kipsta.
En 2021, la KVO a soufflé sa quarantième bougies et cela n'est pas passé inaperçu !
À la date symbolique du 31 mai (d'après le numéro de matricule 31), le club a lancé un nouveau logo et un nouveau site web.
Le 22 juin 1981, AS et VG Oostende ont fusionné et le KV Oostende est né. Quarante ans plus tard, le club célèbre le lancement d'un nouveau logo innovant.
"C'est une idée qui circule depuis un certain temps au sein du club de mettre en œuvre un changement de logo. Le 40e anniversaire a fourni l'élan idéal pour mettre réellement en œuvre ce changement", commence Bram Keirsebilck, responsable de la presse et de la communication.
"Honnêtement ? Je n'aime pas du tout l'ancien logo", ajoute Thorsten Theys, directeur de l'exploitation. "En début de saison, un changement de logo avait déjà été évoqué lors d'une réunion avec une délégation de supporters. Diverses conceptions ont été discutées à l'époque."
"Il y avait quelques bonnes idées parmi eux, mais les dessins étaient principalement basés sur d'anciens blasons et logos", a déclaré le président exécutif Gauthier Ganaye.
"L'histoire du club est importante, mais avec notre nouveau logo, nous voulons vraiment entrer dans une nouvelle ère. Il devait être propre, innovant et moderne. Personnellement, je pense que le nouveau logo de la Juventus, par exemple, est particulièrement réussi."
Avec ces informations, le partenaire Decathlon s'est ensuite mis au travail.
"On pourrait plutôt s'attendre à ce que ce soit une société de marketing graphique qui conçoive cela, mais chez Decathlon, nous disposons également d'un département graphique particulièrement étendu et de grande qualité", explique Vincenzo Verhoeven, responsable de la collaboration avec les clubs de football.
"Depuis le début de la collaboration avec la KVO, nous ne sommes pas un équipementier traditionnel. Nous voulons vraiment nous renforcer mutuellement et ainsi propager une identité ensemble. Il suffit de penser au concours de design dans lequel les supporters pouvaient contribuer à la création des nouveaux maillots. Lorsque nous avons appris que le KVO était à la recherche d'un nouveau logo, nous avons immédiatement commencé à y travailler en interne. Après quelques mois de mise au point, le logo actuel est né. Pour les fans un peu plus âgés, il faudra peut-être s'y habituer, mais je pense que cela correspond parfaitement à l'image jeune et moderne que le KVO veut dégager sous l'impulsion des nouveaux propriétaires. Et pour les plus nostalgiques, les contours de l'ancien blason sont encore visibles."
"Nous sommes en effet très satisfaits du résultat final", a conclu le président exécutif Gauthier Ganaye.
"Nous avons créé la surprise la saison dernière avec un football offensif et frais et je pense que ce logo est une extension de ce que nous avons vu sur le terrain : de l’audace, de la qualité et de la jeunesse."