Kipsta récompensé pour son engagement dans l’économie circulaire

Kipsta récompensé pour son engagement dans l’économie circulaire

Kipsta reçoit le soutien de l’ADEME (agence pour la transition écologique) et de la région Pays de la Loire.

KIPSTA, NOUVEAU FOURNISSEUR DU BALLON OFFICIEL  DE LIGUE 1 UBER EATS ET DE LIGUE 2 BKT

Kipsta récompensé pour son engagement dans l’économie circulaire 

Dans le cadre du développement de sa nouvelle chaussure de football éco-conçue, la Traxium Compressor (recyclée, recyclable, produite en France et ayant une durée de vie supérieure à la moyenne des autres chaussures de football), Kipsta reçoit le soutien de l’ADEME (agence pour la transition écologique) et de la région Pays de la Loire.

Après un appel à candidature sur l’économie circulaire, la marque du football de Decathlon, s’est vue attribuer une subvention à hauteur de 219 000 euros pour son projet de chaussures de football fabriquées à partir de déchets plastiques provenant d’autres produits en fin de vie (ballons, chaussures, …).
Les déchets sont broyés puis traités afin de servir de matière première à la fabrication des chaussures Traxium Compressor ou tous autres produits, qui seront eux-même en partie recyclables. Par cette innovation, Décathlon et Kipsta continuent d’affirmer leur engagement dans l’économie circulaire.
Le fait d’avoir opté pour un lieu de production se situant en France participe à la création d’un écosystème autour d’une filière régionale de recyclable et de valorisation de matériaux thermoplastique.

Le procédé de fabrication innovant et breveté permet à la marque de garantir les Traxium compressor 10 ans.

Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de ses chaussures qui risque de révolutionner le marché.

Ce procédé de fabrication pourrait être dupliqué sur d’autres catégories de produits à l’avenir.

Celà peut aussi vous intéresser 

DECATHLON KIPSTA partenaire du KVO Ostende

KIPSTA partenaire du KV Ostende

Décathlon, à travers sa marque Football Kipsta, et le KVO, Club de Jupiler League en Belgique vont collaborer sur les 2 prochaines saisons.

Kipsta, le douzième homme qu'il manquait à votre équipe

Kipsta, le douzième homme qu'il manquait à votre équipe

Decathlon partage une ambition commune avec les clubs amateurs : rendre le sport accessible au plus grand nombre ! C'est également pour cela que Kipsta et Decathlon Pro ont décidé d'aller encore plus loin et de proposer aux clubs un partenariat gagnant-gagnant fondé sur 10 engagements forts.

Nos Ambassadeurs et Partenaires Techniques

Nos Ambassadeurs et Partenaires Techniques

Ambassadeurs sur le terrain, les joueurs professionnels de football portent les chaussures de football Kipsta ou les gants de gardien pendant leurs matchs en compétitions officielles. L’occasion d’éprouver les produits Kipsta au plus haut niveau, et de partager leurs ressentis auprès des équipes de conception.

Grégory Laloyer, emblème du Stade Béthunois et ambassadeur Kipsta

Grégory Laloyer, emblème du Stade Béthunois et ambassadeur Kipsta

Défenseur central et capitaine de l’équipe première depuis 2008, responsable de l’école de foot, entraîneur des U11 et salarié du club (!), Grégory Laloyer est le couteau suisse du Stade Béthunois. Il est aussi ambassadeur de la marque Kipsta.