Ce dimanche 19 novembre, la LFP et ses partenaires ont répondu à l’appel du journaliste Mohamed Bouhafsi pour la 3e édition du tournoi des “Défenseurs de l’Enfance”. Ambiance.
La pelouse du stade Vélodrome de Marseille en théâtre des rêves. L’espace d’une journée, 216 enfants sélectionnés à travers toute la France par la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant) sont sortis de leur quotidien pour une journée de rires et d’épanouissement.
Chaussés et parés d’un coupe-vent par Kipsta, ils ont participé à un tournoi de foot dans l’un des stades les plus mythiques de France et avec les mêmes ballons que les pros ! De l’arrivée au stade jusqu’au crépuscule tout a été mis en œuvre pour offrir de la joie à ces jeunes. Entre les matches, ils ont pu tester la puissance et la vitesse de leur frappe grâce à des ateliers concoctés par la marque football de Decathlon. Les plus téméraires ont même pu se confronter à Sean Garnier, champion du monde Français de freestyle et ambassadeur Kipsta.
De nombreuses personnalités ont honoré cet événement de leur présence comme le comédien Patrick Bosso, le footballeur Eric Di Meco ou encore la légende Zinedine Zidane elle-même !
Le week-end prochain, du 24 au 26 novembre, la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15e journée de Ligue 2 BKT seront disputées avec des ballons collector Kipsta aux designs spécifiques et exclusifs. Inspirés de dessins d’enfants, ils accompagneront les 38 clubs qui modifieront également leur logo pour soutenir cette cause tous ensemble. Sur les quelque 700 ballons collector alloués à ces 2 journées de championnat, 80 seront signés par les joueurs des matches pour ensuite être mis aux enchères. Les autres ballons non-signés seront vendus en prévente dès le mercredi 22 novembre sur le site Decathlon.fr au prix de 80 euros. Tous les fonds récoltés seront remis à la CNAPE.